• Je la regarde de loin cette jeune femme d’autrefois, qui n’aspirait qu’à réussir au plus vite ses études pour avoir le plaisir de fouler les planches d’une salle de classe. Enseigner était alors une vocation, une envie de tous les instants, et une satisfaction qui n’a nulle égal; assouvir cette volonté naïve née de l’adolescence et qui me renvoyait encore à un métier « d’exception ». L’entrée dans le métier fut relativement simple mais non sans quelques révisions ardues, et un nombre d’heures incalculées à coudre le costume de maîtresse d’école qui me collerait à la peau pour un nombre indéfini d’années. Le costume d’une vie me direz-vous. Pas si sûr… plus si sûre que ça.

    Puisque le chemin d’une vie est parsemé de réussites, de joies, mais aussi d’embuches et de remise en question, je trouve rassurant de partager avec le monde environnant mes propres questionnements de vie. Tantôt épineux, tantôt drôles, mes articles seront lâchés sur la toile comme des bouteilles à la mer, avec à la clé, je l’espère, un peu de lumière et un possible futur nouveau projet professionnel.

    Je suis encore une de celles qui rêvaient leur métier, et qui deviennent, au fur et à mesure des années qui passent, douces-amères. Je n’en reste pas moins complètement dévouée à mes élèves, avec un profond amour de l’enseignement et de la pédagogie. Je suis à la fois dévorée par un métier qui m’enrichit humainement, et dévastée devant l’ampleur de la tâche à accomplir et la résonnance souvent pesante qu’a mon activité dans ma vie de femme & de maman.

    Et c’est en tant que maman-maîtresse d’école que je vous propose de fouiller dans mon petit bazar de vie, afin d’y trouver un peu de chaleur humaine, ou même quelques documents intéressants à votre pratique de classe ou de parent… qui sait ?! Et vous serez peut-être de ceux qui m’accompagneront dans une possible future nouvelle carrière.

    Il ne me reste donc qu’à vous souhaiter à tous la bienvenue sur mon blog !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique